Les maladies digestives

La diarrhée

Elle est très dangereuse voir mortelle si on ne s'en occupe pas correctement. Un des symptômes qui ne trompent pas est l'arrière train est souillé.

La pomme et les tisanes à la camomille (en complément de médicaments prescrits sont très utile pour soigner ce genre de maladie digestive, ainsi que des massages au ventre. Il faut stopper les fruits, légumes, baisser la dose les granulés et augmenter le foin.

La constipation

Elle est aussi dangereuse que la diarrhée, mais moins courante. Elle s'attrape particulièrement aux changements de saison ou il perd des poils et les ingurgite en se léchant. Le transit du cochon d'Inde ne doit JAMAIS s’arrêter, c'est pourquoi il est important d'emmener rapidement le cobaye chez le véto lorsque les symptômes (crottes toutes petites, en moins grandes quantité que d'habitude, et restent collées les unes aux autres, le cobaye n'a pas d'appétit) apparaissent.

Les ballonnements

La formation de gaz est très nocive pour les chons car ils ne peuvent pas les expulser. Ceci provoque la prolifération de mauvaises bactéries qui peut paralyser le transit.

×