Une alimentation naturelle

Introduction

Les mérites de l'alimentation naturelle n'ont plus à être prouvés. Cette alimentation est certainement la meilleure que l'on puisse proposer à son cochon. 

Beaucoup de produits alimentaires industriels sont bien trop riches et provoquent malocclusions dentaires, obésité et autres. Certains sont à proscrire tellement ils sont maladaptés.

Les bases de l'alimentation naturelle

L'alimentation naturelle respecte le système digestif ainsi que la dentition, adaptée à la consommation de verdure (foin et légumes). Les jeunes, malades, âgés, ou gestants devront avoir une alimentation d'autant plus surveillée pour éviter des problèmes digestifs, carences, ou autre.

Les produits alimentaires industriels (et pas tous) peuvent être gardés comme friandises, car c'est dans ce rôle qu'ils sont le plus adaptés... Et comme ça, en cas d'hospitalisation, de maladie ou autre problème causant un abandon momentané de la consommation de verdure, le cochon d'Inde ne risque pas d'avoir de diharrés, car il aura été habitué à manger des granulés.

Le foin

Le foin est un élément très important que le cochon d'Inde doit avoir constamment à disposition. Il doit être de qualité irréprochable, étant indispensable à un bon transit intestinal. Vous aurez plus d'indication là-dessus dans la rubrique dédiée au foin.

Quantité, qualité, fréquence

On dit parfois que les cochons d'Inde mangent environ 50 gr par jour, estimation innadaptée au régime de verdure, car les légumes sont moins consistants que les granulés. Il faut donc donner régulièrement les légumes (par exemple le matin puis le soir) et en respectant la dose suivante : 100 gr par kilogramme et par jour.

Onix qui se régale de céleri :