Introduction
Sa petite taille et son comportement docile font du cochon d'Inde un animal inoffensif et donc trop souvent maltraité.
De nombreux refuges et associations essaient de faciliter le bien-être de ces petits animaux. Nous voulons nous aussi les aider, pour prévenir tout mauvais soin et aider les cochons d'Inde.
Aider le cobaye
Pour aider les cochons d'Inde, le mieux est de commencer par s'occuper au mieux des siens, puis de sensibiliser son entourage. Apporter son aide aux associations et refuges peut aussi s'avérer d'une grande utilité pour ces institutions souvent débordées.
Lorsque vous trouvez un cochon d'Inde abandonné, aidez-le à trouver une famille, ou bien vous pouvez toujours le donner à un refuge qui s'en chargera.
Les animaux des animaleries n'ont généralement pas droit aux frais vétérinaires, car il coûte moins cher de remplacer le mort que de le soigner... (Sauf dans le cas des chats, des chiens, et des furets, qui coûtent cher). Si vous voyez un animal mal en-point, vous pourriez peut-être l'acheter et lui trouver une famille après l'avoir soigné ?
Aider les cochons d'Inde
N'hésitez pas à nous faire parvenir à lecochondindedu111@gmail.com vos annonces dans le cas où vous auriez des cochons d'Inde dont vous ne pouvez plus vous occuper. Elles seront postées sur le site. Merci de donner un maximum de détail : la race et la couleur de l'animal, le sexe, l'âge (approximatif), le caractère constaté, etc. Et bien entendu, une ou deux photos !